Circuits Sud Sud-Est

TANA – TULEAR (7 jours à 12 jours)

LE  SUD  DE  TANA – TULEAR 

J1 TANA – ANTSIRABE :

Après un tour de ville à Tana, départ pour Antsirabe. Sur la route , à parts les paysages des hauts          plateaux, on peut  admirer  beaucoup des choses.

J2  ANTSIRABE – AMBOSITRA :

Partir tôt le matin pour visiter le village ZAFIMANIRY à Antoetra , des sculpteurs sur bois ( marqueterie, ébénisterie, vannerie), si possible faire le treck jusqu’au village d’Ifasina,Faliarivo.Rencontre avec  la population locale.

J3  AMBOSITRA –  AMBALAVAO :

De passage à la ville de FIANARANTSOA, visite de la haute  ville, continuation sur le village d’ Ambalavao, c’est la porte du sud.

J4  AMBALAVAO – PARC NATIONAL  D’ ISALO :

En quittant Ambalavao, un petit crochet à la fabrique artisanale de papier Antemoro, visite au parc villageois Anjà, en terminant la journée au  couché de soleil à la fenêtre de l’Isalo.

J5  VISITE DU PARC  NATIONAL D’ISALO :

Randonnée dans le massif de l’Isalo avec un guide du parc, nous visitons  les canyons des singes et des makis, les piscine naturelle, noire et bleue et la cascade des nymphes

J6  ISALO – IFATY :

Nous quittons le village de Ranohira pour une journée de détente au bord de la mer à Ifaty, nous profitons de visiter la forêt des baobabs et le village des tortues, surtout la plage.

J7  IFATY – TULEAR – TANA :

Transfert  sur l’aéroport de Tuléar et vol pour Tana

 

Beaucoup d’extension pourra se combiner  pour ce circuit, sur la côte sud est, l’ouest et sur Fort-dauphin .