Circuits Sud Sud-Est

TANA – TULEAR (7 jours à 12 jours)

TANA – ANTSIRABE 

Après un tour de ville à Tana, on prend la RN7 vers Antsirabe. Le paysage est fortement marqué des empreintes des hautes terres : les rizières et les forêts se succèdent, quelque fois interrompues par des cours d’eau, des petits villages, et bien sûr les petits étals des marchands de souvenirs ! A ne pas rater !

 

ANTSIRABE – AMBOSITRA 

Partir tôt le matin pour visiter le village ZAFIMANIRY à Antoetra , des sculpteurs sur bois spécialisé en marqueterie, ébénisterie et vannerie. Et si possible faire du trekking jusqu’au village d’Ifasina,Faliarivo. Rencontre avec la population locale.

 

AMBOSITRA – FIANARANTSOA 

Passage à la ville de FIANARANTSOA, visite de la célèbre ville du « foko (ethnie) Betsileo », en continuant vers le village d’Ambalavao, c’est la porte du Sud.

 

FIANARANTSOA – MANAKARA (en chemin de fer)

MANAKARA – RANOMAFANA AMBALAVAO

AMBALAVAO – PARC NATIONAL D’ ISALO 

En quittant Ambalavao, un petit crochet à la fabrique artisanale du célèbre « papier Antemoro », visite du parc villageois Anjà, et terminer la journée en beauté avec un coucher de soleil inégalable à la fenêtre de l’Isalo.

 

VISITE DU PARC NATIONAL D’ISALO 

Randonnée dans le massif de l’Isalo avec un guide du parc : visites des canyons et de la faune locale (lémuriens et makis), les piscines naturelles noire et bleue, ainsi que la cascade des nymphes.

 

ISALO – IFATY 

Nous quittons le village de Ranohira pour une journée de détente au bord de la mer à Ifaty, en profitant de l’occasion pour visiter la forêt des baobabs et le village des tortues, surtout la plage.

 

IFATY – TULEAR – TANA 

Transfert à l’aéroport de Tuléar, prochaine destination : la Capitale.

 

EXTENSIONS:

Fort-Dauphin: admirez les merveilles de la mer (Baleines, tortues) (5 à 7 jours)

Morondava Tsingy: (10 à 14 jours)